Sélectionner une page

Ne plus manger de viande???

09/04/2021 | Alimentation, Au quotidien

Presque entendu pour de vrai… peut-être près d’un village d’irréductibles gaulois…

Florilège (un peu) caricatural des arguments pro-viande

«  Ne plus manger de viande????

La viande et l’environnement, vraiment?

Pour limiter le réchauffement climatique et la pollution???? Ah non, mais moi, j’en ai rien à foutre de l’environnement. Quand les mecs là-haut, au gouvernement, ils nous obligeront à bouffer du quinoa et du riz à tous les repas, et puis surtout que eux aussi, ils boufferont plus que des graines, je verrai, mais pour l’instant, j’en profite, après moi la fin du monde!

La viande et l’environnement, quoi l’environnement? Les vaches elles pètent, la belle affaire, moi aussi je pète, et alors? Et les voitures, elles gazent, et les usines, elles fument, alors un peu plus, un peu moins…

On nous dit que les élevages animaux, ça pollue, y’a des problèmes avec la flotte… Oui bon ben, z’ont qu’à trouver des solutions techniques les technocrates là.

Et les vaches, elles mangent? Ah ben quelle découverte, ben évidemment qu’elles mangent, les moutons, les porcs et les poulets aussi! Ben on a du grain et des prés non? Du soja qu’elles mangent?? Mais non, invention des associations environnementales ça, depuis quand ça bouffe du soja une vache, ça bouffe du foin mon ami!!

Et l’argument du bien-être animal, non mais franchement, depuis quand ça peut penser une poule? Et un cochon ou un mouton, t’as déjà regardé un cochon ou un mouton dans les yeux? Circulez, y’a rien à voir!

La viande et la santé

Et mon sport, je fais de l’activité physique moi, t’as vu ma silhouette, j’ai besoin de protéines à chaque repas, c’est ça l’équilibre alimentaire, sinon je perds ma masse musculaire.

Et mon régime? Hyperprotéiné ils ont dit dans le bouquin, alors, la preuve qu’il faut en manger de la viande hein?

Et puis si la nature avait voulu qu’on mange que du foin et des carottes, ben ils nous auraient faits herbivores, l’homme est fait pour manger de la viande Môssieur, sinon il risque des carences!

La viande et le goût

Et se priver de viande, non mais quelle connerie, c’est tellement bon une cuisse de poulet rôtie ou mieux, une cote de boeuf au barbecue, hein? Toi aussi, tu salives rien que d’y penser? J’aime la bidoche, et si elle est rouge, bien saignante s’il vous plaît. Et j’aime la charcuterie et je vais pas m’en priver.

Et pour mon repas, je mange quoi si j’ai pas un bout de barbaque? Je vais pas manger que des patates quand même? Et puis je vais pas me transformer en haricot vert, en chou ou en courgette pour éviter quelques malheureux kilos de CO2 dans l’atmosphère. Et en plus, les légumes, ça nourrit pas, c’est plein de flotte, au mieux ça a pas de goût, au pire c’est pas bon. Ah non alors…

Et la convivialité alors, je fais quoi à mes invités, je vais pas leur servir des pâtes et des misérables champignons ou du chou-fleur quand même! Un vrai rôti au four, y’a que ça de vrai. Et les grandes occasions, hein? T’imagines Noël sans la dinde, Pâques sans l’agneau? Non mais franchement, à quoi ils pensent ceux qui nous disent de pas manger de viande là, n’importe quoi.
Et puis la France, c’est le pays de la gastronomie, le steak-frites, le pot-au-feu, le Kig à farz, la blanquette, la carbonnade, la potée, le foie gras, les rillettes!! Ouah, la liste est longue… Sans viande, j’en fais quoi de la gastronomie française hein?

La viande et le système

Manger moins de viande, c’est bien beau, mais mon boucher-charcutier? Les éleveurs, ils deviennent quoi dans l’affaire là? Et les abattoirs? Et toutes les industries? Hein? Chômage technique?

Non mais tu te rends compte dans quel monde on vit… franchement, on marche sur la tête : ne plus manger de viande, non mais quelle idée…

Allez, je cause, je m’énerve, ça me donne faim, viens, on va manger, y’a du sanglier rôti… »

Salutations affectueuses à mes lecteurs irréductibles viandards!

v

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à ma newsletter

Inscrivez vous à ma newsletter

Un récapitulatif,
une à deux fois par mois,
des articles parus?
Inscrivez-vous à ma newsletter!

Votre inscription a bien été prise en compte