Sélectionner une page

Catherine Jégou

Ma carte d’identité, en bref

Je m’appelle Catherine, je suis un millésime 76, j’habite en périphérie de Rennes, une maison avec jardin en lotissement.

Ma vie privée

Mon Homme et moi sommes mariés depuis plusieurs décennies (ben à partir de deux, on peut dire plusieurs non?), nous avons trois ados, deux filles, un gars, de respectivement 16 ans et demi, 14 ans et demi et 13 ans (oui parce que même à 16 et 14 ans, le « et demi », c’est important). Qui se retrouvent un peu malgré eux embarqués dans les récits de ce blog.

Ma formation

Entre le CE2 et la seconde, j’ai successivement décidé d’être patineuse artistique, coiffeuse, directrice de banque, prof de maths. Puis à partir de la seconde (et une visite portes ouvertes à l’IFREMER de Plouzané), l’environnement a été mon fil rouge. Je suis donc ingénieure en hydraulique et j’ai un doctorat (ça veut pas dire que je suis médecin, juste que j’ai un diplôme de doctorat, bac +8) en hydraulique fluviale.

Mes hobbies

Aller au cours de yoga chaque semaine, marcher, avec mon appareil photo, dans la nature ou dans des belles villes, lire des ouvrages de développement personnel et des romans qui se terminent bien (sinon je pleure).
L’aménagement intérieur : j’ai géré les travaux de notre maison il y a quelques années, j’ai fait rénover un studio, j’aime les plans, les idées pour aménager et optimiser des intérieurs, et sur la déco, j’aime l’upcycling, en particulier de meubles.
Et faut saupoudrer d’un peu de chaque : jardinage, bricolage, couture, certaines séries (aaah, Tom Ellis dans Lucifer…).

Mes caractéristiques ou bizarreries

J’ai pleins de défauts : je ronchonne (tant que je ne risque pas un vrai conflit), je suis impatiente jusqu’à la brusquerie, je suis mauvaise perdante, je dis des gros mots…
J’adore rejouer des tirades des sketchs qui m’ont fait rire.
Je suis une adepte inconditionnelle de « mon alimentation est ma première médecine », et mon kiff, c’est de réussir à combiner ça avec l’apéro… et avec l’avenir de la planète!

u

Mes paradoxes

Quand j’étais petite, je voulais plus tard avoir UNE maison et UN métier. Bilan trente ans plus tard : presque une dizaine d’adresses fixes et quatre postes… et c’est Ok!
J’aime prendre mon temps et ne pas être pressée, ET j’aime l’efficacité et l’optimisation.
J’aime recevoir, en petit comité ou en grosse fiesta, discuter, rigoler, écouter, ET j’ai un besoin viscéral d’être seule, en silence, pour me ressourcer, me « rassembler », et écrire 🙂

Voilà un kaléïdoscope de quelques uns de mes traits.

Inscrivez vous à ma newsletter

Inscrivez vous à ma newsletter

Un récapitulatif,
une à deux fois par mois,
des articles parus?
Inscrivez-vous à ma newsletter!

Votre inscription a bien été prise en compte